Les parcs nationaux des Caraïbes, des joyaux à explorer

parcs nationaux des Caraïbes

Il y a tant de choses à faire dans les parcs nationaux des îles des Caraïbes. Vous voulez passer un après-midi sous l'eau, à nager avec les poissons ? Que diriez-vous d'une matinée à observer le réveil de magnifiques oiseaux tropicaux ? Ou une soirée à contempler le coucher de soleil sur les montagnes ? Ces parcs ont tout pour plaire. Alors que la plupart des voyageurs connaissent les principaux parcs nationaux de leur propre pays, les parcs des Caraïbes sont relativement peu connus. Des volcans du Costa Rica aux épaves de Curaçao, il existe un large éventail d'activités et de sites naturels à découvrir. La richesse et la diversité de la faune marine des Caraïbes ajoutent encore à l'attrait de ces îles.

Découverte de la nature sauvage

Avec les montagnes, les volcans, les vallées et de nombreux autres terrains insulaires, l'exploration des îles n'est jamais ennuyeuse. Les voyageurs à la recherche d'un endroit pour se dégourdir les jambes peuvent le trouver parmi les îles des Caraïbes.

La République dominicaine

La zone protégée de Madre de Las Aguas en République dominicaine comprend la chaîne de montagnes appelée Cordillera Central et le plus haut sommet de l'île, le Pico Duarte. Avec une hauteur de plus de 3 000 mètres, le Pico Duarte est la plus haute montagne des Caraïbes. Bien sûr, les montagnes ne sont pas les seules choses que vous trouverez sur la partir ouest de l'île Hispaniola, le territoire de la République dominicaine.

La Dominique

Les Trois Pitons de la Dominique offrent une splendeur pittoresque, et les geysers de la Vallée de la Désolation raviront les visiteurs. La Dominique est également connue pour sa nature incroyable et son environnement physique relativement intact. Le Rincon de la Vieja, ou Old Woman's Corner, est un autre parc unique pour les vacanciers intéressés par les vues et les hauteurs. On dit que ce volcan costaricien porte le nom d'une vieille dame dans la tradition tribale Guatuso qui, dans certaines histoires, est en colère, mais dans d'autres, est une gentille vieille dame dont les feux de cuisine dégagent la fumée pour laquelle le pic est connu. Cependant, ce volcan est connu pour ses bulles et sa vapeur, même aujourd'hui.

Porto Rico

Porto Rico offre un tout autre type de terrain dans sa forêt tropicale El Yunque. Faites une halte dans la seule forêt tropicale du système des parcs nationaux des États-Unis. La forêt tropicale de Porto Rico est unique et est connue pour ses magnifiques plantes et animaux.

Aruba

À l'autre bout du spectre, on trouve les déserts, dont le plus connu est probablement le parc national d'Arikok à Aruba, un spectacle inhabituel sur une île tropicale au large du Curaçao. Les vacanciers peuvent explorer le désert et y découvrir des curiosités sans pareilles. Vous y trouverez des arbres divi divi, des aloès et des animaux inhabituels.

Des aventures aquatiques

Si certains voyageurs se contentent de rester sur terre, d'autres veulent explorer les fonds marins. L'exploration des fonds marins permet de découvrir la beauté unique de la faune marine des Caraïbes. Heureusement, les Caraïbes regorgent d'incroyables sites sous-marins, comme des navires coulés et d'étonnantes créatures marines. Allez voir le fameux trou bleu, où le fond de l'eau descend soudainement à plus de 300 pieds dans un cercle presque parfait.

Bélize

La réserve marine de Hol Chan, au Belize, n'est qu'une des nombreuses zones qui regorgent de trésors sous-marins et offre la possibilité de faire de la plongée en apnée au large de la deuxième plus grande barrière de corail du monde dans ce lieu de vacances unique. Curaçao possède également un parc marin dans lequel les amateurs de plongée libre et les plongeurs peuvent admirer de pittoresques épaves recouvertes de corail. Avec près de 1 500 acres de parc marin à explorer, il est difficile de se tromper !

Saba

Le parc marin national de Saba a été créé en 1987 pour aider à préserver la beauté naturelle sous-marine de l'île de Saba. Cette île minuscule du royaume des Pays-Bas n'a pas créé le parc pour réparer un environnement déjà endommagé, mais pour empêcher tout dommage de se produire. Ces récifs vierges offrent quelque chose de vraiment unique en son genre. Bien que les îles des Caraïbes partagent de nombreuses caractéristiques, chacune a son propre terrain et sa propre culture, ce qui fait des Caraïbes un lieu diversifié. Lorsque vous envisagez d'explorer les îles, jetez un coup d'œil à ce que leurs parcs nationaux ont à offrir.

Circuit en groupe en Géorgie : une expérience unique et conviviale
Comment observer les raies manta aux Maldives ?